Castelreng du Cougain

Moments de vie d'un personnage médiéval fantaisiste

 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Joutes des Dames Blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
castelreng
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   Mar 11 Avr - 16:58

Keltica a écrit:
De sa tribune, Keltica découvrait de nouveaux sentiments et de nouvelles sensations ; il n'était pas facile de rester de marbre quand Celui qui occupait vos pensées venait au-devant de la tribune, avec un geste compris d'eux seuls... Elle se força à simplement incliner la tête avec douceur, quand son coeur aurait voulu bien davantage ; mais en tant qu'arbitre, elle se devait de représenter la neutralité absolue.

Ses yeux suivirent avec grande attention le duel, et son poing se ferma quand le Comte fut jeté à terre ; le coeur de la blonde s'arrêta une demi-seconde, guettant toute difficulté... Le Comte eut besoin de l'aide des médecins pour se relever, et malgré le mouvement de tête qu'il lui adressa pour la rassurer, Keltica n'était pas du tout sereine. Mais elle ne pouvait quitter la place, elle devait tenir son rôle jusqu'au bout...

Aussi, quand la pause arriva, elle quitta la tribune plus vite que son ombre pour chercher son Doux ami et prendre de ses nouvelles ; sans doute était-il à la tente médicale, et c'est là-bas que la jolie blonde se dirigea, le coeur battant. Au moins, songea-t-elle fugacement, on ne pouvait pas dire que l'arbitre dénigre son serment en faveur de ses proches !







Partie 2




Citation :
Kantin Aymeric de Mialans, Champion de l'Ordre Royal de la Licorne, affronte Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives et de Dammarie les Lys



Ne pouvant s'arbitrer elle même, c'est donc un autre arbitre qui prit la place le temps du duel de Keltica. L'Ar Sparfel monta à la tribune un peu avant son duel et appela les jouteurs soit deux juges diseurs de la ligue de joutes face à face.

Une fois les deux jouteurs prêt, le signal du début du duel est donné pour la première lance.
Les jouteurs sur leur monture progressent jusqu'à se croiser et...seule Keltica touche et brise sa lance. Immédiatement le Champion de la Licorne est propulsé hors de selle et atterri sur le sable de la lice sans se blesser.


Sur chute de son adversaire, Keltica de Chancelley est vainqueur.



Après la pause, encore inquiète pour son Doux ami qu'elle avait trouvé à la tente médicale, blessé à la hanche, Keltica était revenue à la tribune, qu'elle quitta à nouveau lorsque ce fut son tour de jouter ; elle ne savait pas si le Comte allait venir la voir, selon la durée des soins qui lui seraient nécessaires, mais elle se prépara comme d'ordinaire, avec soin bien que perdue un peu dans ses pensées. Une fois prête, elle se rendit à la lice, monta en selle et prit sa lance et son bouclier, avant de s'avancer pour saluer l'arbitre et son adversaire. En allant prendre place, son regard -ou son coeur ?- fut attiré par une silhouette ; le Comte, à peine sorti de la tente médicale, et qui s'était installé au plus près de la lice, la fixait. Keltica lui sourit avec tendresse, mais aussi avec une pointe d'inquiétude. Il était blessé et venait quand même la voir, il allait se faire du mal, rien que pour elle... Sans doute le gronderait-elle tendrement, sitôt le tour passé, quel que soit le résultat. Mais pour le moment, elle porta sa main gantée à ses lèvres et lui envoya un baiser, avant de se mettre en place pour se concentrer, même si ce n'était pas simple...

Le signal fut donné, et Keltica talonna son cheval ; dans la course, elle s'efforça de chasser le beau visage de Celui qui hantait son esprit, et abaissa sa lance... Bim ! Crac !! Touché brisé ! La cavalcade de son cheval continua, et la blonde le ralentit en bout de lice avant de faire demi-tour, pour voir son adversaire au sol. Abandonnant sa lance et sa monture, Keltica retira son heaume avant de s'avancer vers Kantin.


J'espère que vous ne vous êtes pas blessé, cher collègue...

Après l'avoir aidé à se relever, elle le salua aimablement, puis alla à la tribune pour voir Castelreng ; la barrière les séparait, Keltica ne pouvait pas s'approcher autant qu'elle l'aurait voulu.

Mon ami... vous n'êtes pas sérieux, vous allez augmenter votre mal... Je dois aller me changer pour revenir arbitrer les derniers duels de cette partie, puis ce sera la pause de midi, nous irons déjeuner ensemble, d'accord ? Mais promettez-moi d'être raisonnable !

Elle lui sourit avec tendresse, avant de s'éclipser ; il ne fallait pas faire retarder les autres duels, et ils auraient tout le temps de la prochaine pause pour se retrouver.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   Mar 11 Avr - 16:59

Castelreng a écrit:
Peut-être s'attendait-l à ce qu'elle vienne le retrouver pour partager cette victoire. Aussi lorsqu'elle se trouvait toute proche de lui tout en étant trop loin, il l'accueillit pas un large sourire.

Mais il n'eut pas même le temps de la féliciter qu'elle était à le gourmander.
Sachant qu'elle n'avait que de très courtes minutes à lui consacrer, il fit au plus vite lui aussi, ne cachant pas l'amusement que la situation lui offrait là. Elle s'inquiétait pour lui, il s'en trouvait content.


Je vous promet de ne point bouger d'ici et de vous conduire sous ma tente pour le repas... Filez vite Ma Douce Amie.

Elle s'était à peine retourner pour aller se changer et reprendre sa place d'arbitre qu'il s'était assis et posé ses deux mains sur la crosse de sa canne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   Mar 11 Avr - 17:01



_________________


Dernière édition par castelreng le Ven 21 Avr - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   Mar 11 Avr - 17:04

Margot_giboint a écrit:


Citation :
Margot Giboint de la Maurinière, Dame de Millac les Rodelles, affronte Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives et de Dammarie les Lys



Un Ar Sparfel à la tribune pour suppléer Keltica le temps du duel de celle ci.
Au regarde l'affiche proposée ça s'annonce un duel serrer entre deux anciennes vainqueur de tournoi.
Albin adressa un salut amical aux deux blondes et ordonna l'abaissement des drapeaux signifiant le début du duel.

Les jouteuses s'élancent pour une première lance, progressent jusqu'à se croiser et là...seule Keltica touche et parvient à briser sa lance. La jeune Giboint encaisse le choc et reste en selle.

Une lance neuve pour la Vicomtesse et ça peut repartir pour une seconde lance et donc se croiser de nouveau. La seconde lance nous offre un retournement de situation. En effet cette fois seule la Dame de Millac les Rodelles touche et brise sa lance. Keltica se retrouve déséquilibrée, tente de se maintenir en selle mais n'y parvient pas et chute sans blessure.


Sur chute de son adversaire, Margot Giboint de la Maurinière est vainqueur.

Margot devait faire face à la redoutable Keltica pour cette rencontre mais il s'en fallait parfois de peu pour que la chance vous sourit et puis ce n'était pas la première fois qu'elle se verrait confronter à un adversaire bien plus expérimenté, bien que la blonde n'en soit pas à ses premières joutes.

Elle attendit donc que le juge diseur fut remplacer et ce n'était pas moins que Albin qui prenait la place. Une fois le petit rituel en famille terminé, elle se présenta sur la lice à l'appel de son nom, salua Albin et Keltica avant de lever la lance vers les tribunes.

Albin donna le départ c'est parti.

A la première lance Margot rate sa cible et la lance de Keltica vient s'éclater sur l'écu de la blondinette qui résiste et ne chute pas. Demi tour en bout de piste et c'est un nouveau départ.

Cette fois Margot se concentre, les lances se croisent et la lance de la jeune femme se brise avec force sur l'écu de la Vicomtesse. En bout de course Margot se retourne pour voir le résultat et la Vicomtesse est au sol. Tandis qu' Albin annonce la victoire de Margot, sans blessure pour Keltica. La blondinette retire son heaume et se porte à la hauteur de son adversaire.

Ce fut un plaisir Vicomtesse mais j'ai eu beaucoup de chance. Merci pour cette rencontre.

Après l'avoir salué elle salua Albin et les tribunes. Elle quitta la lice toute heureuse de sa victoire pour retrouver son père et Gerei.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
castelreng
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   Ven 21 Avr - 22:38



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Joutes des Dames Blanches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Joutes des Dames Blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 Drôles de dames
» La cours des Dames
» Oyé Oyé ! Gentes Dames et Braves Gens !!
» [Saint-Michel] Joutes nautiques
» Inscriptions JOUTES DE CHEVALERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castelreng du Cougain :: Bibliothèque :: Livre 1465-
Sauter vers: